Bonjour,

Voila un petit moment maintenant je vous avez promis un petit step by step avec ma petite pin up ^^
Je voulais vous montrer les différentes étapes à faire pour faire un transfert d'une impression sur un support grâce au Médium mat (généralement utilisé pour la peinture )
Le résultat n'étant pas satisfaisant à mon gout j'ai modifié le rendu final afin de rendre l'ensemble assez sympathique !!

C'est un peu long à lire alors merci d'avance pour ceux qui auront le courage d'aller au bout!!
Et comme d'hab cliquez dessus pour voir en grand et surtout donnez moi vos impressions !!!!


-1 ière étape:

  Choix du support et des dessins à mettre
Ici ma pin up  et le chibi de mon mari ^^ et planche de bois pour le support 



-2 ième étape:

  Appliquez du médium généreusement sur le dessin
A faire rapidement lorsqu'il fait chaud car le médium sèche vite (c'est du vécu --' )



-3 ième étape:

  Appliquez du médium également sur le support 
Puis mettre l'impression sur le support et chassez toutes les petites bulles
Laissez séchez (idéalement une journée!!!! Mais pour cette fois là il faisait tellement chaud
que quelques heures ont suffit ^^ )



-4 ième étape:

  Humidifiez une petite surface (j'insiste sur le humidifiez et pas trempez ;) très important quant à la qualité du résultat )
Puis frottez légèrement afin de retirer le blanc du papier pour laisser apparaitre votre impression
imprégner au support !!
Ne pas frottez trop fort car cela à pour conséquence d'abimer l'impression !!! 



-5 ième étape:

  C'est l'étape où  le résultat ne m'a pas plus car le rendu été trop pâlichon et je n'ai pas aimé
(tellement que j'en ai zappé la photo du rendu :/ . On est d'ailleurs sensé remettre du médium sur le rendu pour fixer le tout )
Alors pour rattraper j'ai décidé qu'avec l'aide de mes pinceaux, acryliques et feutres aquarellables
J'allais modifier tout ça !!


-6 ième étape:

  La découpe et mise sur pied (faite gracieusement pas ma sœur et n'oubliez pas d'aller faire un tour
sur son BLOG !!
N' ayant pas tout a fait fignolé le chibi de mon mari vous n'en voyez donc pas les détails !!! ^^





Commentaires

  1. J'adore ce que tu fais !
    Waouh ! Tu excelles dans tous ce que tu fais !
    (et j'ai lu toutes tes explications ! Lol !)
    Gros bisous (Martyn)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martyn ^^
      C'est me fait toujours autant plaisir de te voir par ici ;)
      Je ne dirais pas que j'excelle mais je me débrouille
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire